Comment se débarrasser des kilos superflus ? Voici la recette ?

C’est bien connu, pendant l’hiver, la plupart des gens prennent du poids sans s’en rendre compte. Mais si cet été, vous souhaitez porter de jolies petites robes légères et vous balader sur la plage dans votre joli maillot de bain, c’est le moment de commencer à vous débarrasser de vos kilos superflus.

C’est décidé, j’opte pour une hygiène de vie équilibrée !

La première étape pour perdre du poids, c’est de mettre de l’ordre dans votre vie. En effet, bien choisir ses aliments, dormir correctement le soir et faire des exercices de sport constituent la première étape pour une perte de poids assurée.

.Favorisez les fruits et légumes de saison tels que les carottes, le céleri, l’avocat, les pommes et le pamplemousse.

.Buvez beaucoup d’eau, des tisanes, du thé dans le but de nettoyer votre organisme.

.Profitez également des bienfaits du thé vert sur le métabolisme qui favorise l’élimination des graisses et est excellent pour l’équilibre hormonal. Essayez de régler votre horloge biologique et de profiter de 8 heures de sommeil car moins vous dormez, plus votre organisme stocke de la graisse.

.Intégrez un programme d’exercices physiques dans votre emploi du temps.

Opter pour une hygiène de vie équilibrée est la première étape d’un programme minceur. Mais si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez également l’associer à un traitement minceur qui correspond à vos besoins.

Quel traitement minceur faut-il choisir ?

4 étapes pour activer les hormones favorisant la perte de poids :

Faire de la musculation

L’activité physique régulière est un autre secret pour une perte de poids efficace et durable. Les experts recommandent d’en faire 30 minutes par jour, en commençant par 10 minutes d’exercices de cardio, et en continuant par des exercices de musculation qui permettent d’augmenter la masse musculaire et de favoriser la combustion des graisses.

Commencez par 10 minutes de cardio puis une vingtaine de minutes d’exercices de musculation

Respecter les heures de repas

Un des éléments principaux pour perdre du poids est de ne pas manger après 19 h. Votre dernier repas devrait se situer entre 16 et 17 heures, ce qui permettrait à votre corps de brûler son stock de graisses pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour terminer la journée. Surtout, ne sautez pas vos repas et privilégiez les aliments frais et naturels et les plats faits-maison. L’alcool et les boissons gazeuses sont à éviter. De plus, prenez votre temps pour bien mastiquer et arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié.

Consommer plus de fruits et de légumes

Pour favoriser la perte de poids, bannissez de votre menu les aliments transformés, riches en sucre et gras, et augmentez votre consommation de fruits et légumes riches en fibres qui améliorent votre digestion et vous procurent une sensation de satiété durable qui vous empêche de grignoter en journée. Si vous n’aimez pas trop consommer vos légumes tels quels, vous pouvez essayer la technique du juicing qui vous permet de les boire en jus, tout en préservant leur valeur nutritionnelle. Pour adoucir le goût de jus de légumes, ajoutez-y du jus de pomme, de carotte ou de betterave. Pour les personnes qui souffrent d’hyperglycémie, elles peuvent essayer le jus de persil, de céleri, de chou et d’épinards.

Supprimer le sucre de votre régime alimentaire

Si vous êtes fan de cookies, d’aliments transformés et de féculents et que vous buvez quotidiennement de grandes quantités d’alcool, vous consommez certainement beaucoup trop de sucre. Or, ce dernier fournit à votre corps l’énergie dont il a besoin, l’empêchant ainsi de brûler son stock de graisses pour s’en procurer. De plus, le surplus de calories qui n’est pas utilisé sera à son tour stocké sous forme de gras. Résultat : une évidente prise de poids.

artigos recomendados