Comment faire désenfler le ventre en 15 jours avec 5 astuces naturelles?

Pour réussir à désenfler le ventre, il faut tenir compte de plusieurs aspects.

L’un des déclencheurs les plus courants est la constipation et il faut donc réguler son transit intestinal pour éviter des problèmes.

Beaucoup de gens qui ont décidé de perdre du poids veulent aussi désenfler leur ventre et c’est souvent un objectif difficile, qui s’ajoute à la perte de poids. Il existe des solutions et des habitudes simples à adopter pour retrouver un confort au niveau de l’abdomen.

Il s’agit en fait du ventre gonflé ou plus simplement de ballonnements. Cela se traduit par le gonflement du ventre lorsque du gaz est amassé dans l’estomac ou l’intestin. Dans certains cas, le gaz est expulsé de manière involontaire, par des pets ou des rots. Mais parfois, le ventre gonflé peut se prolonger sur plusieurs heures.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 5 astuces simples et surprenantes pour retrouver une silhouette harmonieuse et vous réconcilier avec votre ventre.

1. Manger lentement et en mâchant bien :

La cause principale d’un ventre enflé est les troubles digestifs. Et cela est dû au fait que nous ne mâchons pas bien les aliments. l’alimentation est décisive dans la perspective d’avoir un ventre plat. Si le choix des aliments est important, la manière des les consommer l’est tout autant.

Pour une bonne digestion, deux facteurs sont à prendre en compte : la mastication et la respiration. Pour faire simple, manger vite, debout, dans le bruit, en marchant ou en regardant la télévision est une mauvaise habitude qu’il faut perdre rapidement. Un repas consommé lentement, dans le calme et en toute conscience sera plus facile et rapide à digérer. Du coup, les aliments resteront moins longtemps dans votre estomac et votre organisme profitera mieux des nutriments.

2 – Lutter contre la constipation :

Si certains d’entre vous on un ventre gonflé, tendu et douloureux, cela peut être du à un mauvais transit. La constipation est en effet une des principales raisons du phénomène du ventre gonflé. Pour tenter d’y remédier, il faut consommer des fibres et s’hydrater suffisamment.Elles peuvent le faire de manière naturelle avec certains de ces remèdes :

Les graines de lin qui ont trempé dans l’eau toute la nuit

Les pruneaux

Le kiwi mûr

Le psyllium dissout dans de l’eau

Les infusions de séné (ponctuellement)

Les smoothies aux fruits et aux légumes

Les céréales complètes

Avec la constipation, les déchets stagnent dans l’organisme et entraînent un phénomène de putréfaction et donc de gonflement. L’hydratation est, elle aussi, déterminante pour enrayer ce phénomène. Il faut choisir une eau de bonne qualité et en consommer environ 1,5/2 L en fonction de la chaleur et de votre degré d’activité physique.

3-Jouer avec les épices :

Il existe une infinité d’épices qui, en plus de stimuler le goût de nos recettes, nous aident à améliorer la digestion, à activer le métabolisme et à lutter contre les flatulences, trois vertus excellentes pour désenfler le ventre.

Nous vous recommandons les épices suivantes :

Le piment de Cayenne

Le fenouil

L’origan Le basilic

Le cumin

4-Bouger le tour de taille :

Lorsque nous disons qu’il faut faire des exercices pour perdre du poids et être en forme, nous parlons bien sûr des exercices au niveau du tour de taille. N’importe quel type d’exercice cardiovasculaire, comme par exemple courir, danser ou faire de l’aérobic, avec des étirements du ventre et du tour de taille, aident à désenfler et à tonifier l’abdomen.

5-Éliminer le stress :

Si vous êtes souvent stressé(e), vos organes tendent à empêcher la circulation du sang dans la paroi digestive et ralentissent le transit en provoquant soit de la constipation soit des ballonnements.

Pour éliminer le stress, nous devons faire de l’exercice afin de brûler de l’énergie et pratiquer des techniques de relaxation, ainsi que suivre, bien sûr, un régime alimentaire équilibré.

artigos recomendados