CETTE COMPAGNIE AÉRIENNE A UTILISÉ UN DE SES AVIONS POUR SAUVER DES ANIMAUX SANS-ABRI APRÈS LE PASSAGE D’UN OURAGAN

Suite à l’ouragan Harvey qui a dévasté récemment le Texas et la Louisiane, de nombreux animaux de compagnie se sont retrouvés orphelins et sans-abri.

Les refuges du Texas ont alors été submergés et se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accueillir tous ces pauvres animaux désespérés d’avoir perdu leur famille et leur maison.

Heureusement, la compagnie aérienne Southwest Airlines, avec l’aide d’associations locales, a aidé de nombreux animaux à échapper aux inondations et à désengorger les refuges surchargés afin que ceux-ci puissent avoir plus de places pour accueillir des animaux en détresse.

La compagnie aérienne a rempli la cabine d’un de ses avions avec des animaux victimes des terribles inondations qui ont touché Houston. En emmenant les animaux vers le Helen Woodward Animal Center, un refuge basé à San Diego en Californie, la compagnie a permis de sauver la vie de beaucoup d’animaux.

En effet, de nombreux chiens et chats déjà présents dans des refuges avant l’ouragan se sont soudainement retrouvés sur le point d’être euthanasiés parce qu’ils n’avaient plus d’endroit où aller.

L’opération conjointe entre le Helen Woodward Center et la compagnie Southwest Airlines a permis à Operation Pets Alive, une organisation basée au Texas qui sauve les animaux en détresse, d’augmenter le nombre d’opérations de sauvetage.

Les bénévoles ont aidé à embarquer les animaux dans la cabine de l’avion spécialement préparée pour les accueillir, leur donnant une chance de commencer une nouvelle vie en Californie où l’on espère qu’ils seront rapidement adoptés par des familles pleines d’amour.

Quelle belle initiative de la part de cette compagnie aérienne ! Mais n’oublions pas également le travail remarquable de ces bénévoles et de ces associations qui se battent pour le bien-être des animaux.

artigos recomendados